Comment choisir une agence immobilière ?

0
25

Choisir son agence immobilière pour vendre sa maison Paris ou vendre son appartement rapidement s’avère un peu compliqué avec toutes ces agences qui sont en concurrence et tous ces critères à prendre en compte. Beaucoup d’agences disent maîtriser le cadre règlementaire du secteur de l’immobilier, mais ne répondent pas forcément à vos attentes. Alors, comment choisir son agence immobilière et quels sont ces éléments fondamentaux qui définissent une agence immobilière qualifiée ?

Les types d’agences

Il faut d’abord bien définir votre objectif avant de choisir l’agence immobilière qui vous correspond, car il y a plusieurs types d’agences.

Agence en réseau

Une agence en réseau est une agence qui promet d’être efficace et rapide, car elle a comme grand avantage un répertoire qui permet de diffuser votre annonce sur une multitude de plateformes en réseau, ce qui favorisera les visites virtuelles.

Agence en ligne

Une agence immobilière en ligne a le même objectif que les agences traditionnelles. Leur différence réside dans leur structure et leurs outils de travail. En effet, les agences en ligne n’ont pas d’agents physiques, mais seulement des agents commerciaux qui sont à votre disposition. Leur publicité se fait exclusivement sur des sites professionnels, d’où les tarifs des commissions sont très réduits par rapport aux autres agences.

Agences locales

Les agences locales elles, délimitent un secteur géographique qui est souvent très local. La publicité des biens à vendre se fait en vitrine de l’agence ou sur des magazines ou des journaux locaux.

Une agence immobilière fiable

Il est assez facile de découvrir si l’agence immobilière commission fixe Paris que l’on vient de choisir est fiable ou non. Voici quelques critères qui prouveront leur professionnalisme.

Les frais d’agence

Les frais d’agence perçus par l’agent immobilier peuvent varier entre 3 à 10%. Il est conseillé d’en parler avant la signature du mandat de vente pour éviter les mauvaises surprises et les malentendus.

Le professionnalisme

Une bonne agence immobilière doit avoir des agents commerciaux qui ont chacun leur secteur.

L’agent commercial doit avoir une carte d’attestation de collaborateurs afin de pouvoir exercer son métier. C’est une carte que vous avez totalement le droit de demander à voir lorsqu’un agent arrive chez vous avant de prendre votre bien en vente.

La confiance

La mission d’une agence immobilière est de réaliser vos projets et de changer votre vie. Ainsi, il est indispensable que l’agent immobilier soit cohérent dans sa communication pour établir la confiance entre vous et lui.

L’annonce

L’annonce reste la seule raison d’échange qui existe entre un agent et un acquéreur potentiel, par conséquent, il est fondamental que cette dernière soit la plus attrayante possible. Pour ce faire, beaucoup de moyens sont aujourd’hui à notre disposition comme les photos HD ou les visites virtuelles. Aussi, pour bien vendre son appartement Paris, l’agence choisie doit avoir un large accès à des sites immobiliers.

Leave a reply