Conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

0
7

Au moment d’acheter cigarettes électroniques, il est souvent difficile de se retrouver au milieu des centaines de modèles qui fusent sur le marché. Voici quelques conseils qui faciliteront votre choix.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, aussi appelée « e-cigarette », est une alternative à la cigarette classique avec ses effets néfastes en moins. Elle est constituée d’une résistance qui chauffe le e-liquide bio et qui produit de la vapeur.

Ce dispositif électronique est doté de plusieurs réglages, permettant aux vapoteurs de personnaliser leur séance de vapotage. Chacun trouvera donc le modèle adapté à ses besoins en se rendant sur les sites de vente cigarettes électroniques.

Choisir sa cigarette électronique : les critères à prendre en compte

Le nombre de cigarettes consommé au quotidien

Êtes-vous un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur ? La réponse à cette question vous permettra de choisir le modèle de cigarette électronique adapté à vos besoins. Si vous avez l’habitude de fumer beaucoup, votre cigarette électronique devra avoir une batterie avec une autonomie puissante.

C’est pour faciliter votre transition qu’il est important de chercher un dispositif vous permettant d’avoir les mêmes ressentis qu’avec les cigarettes classiques. Vous trouverez ce qu’il vous faut avec les clearos cigarettes électroniques. Ces dernières fonctionnent avec une puissance de 10 à 30 watts permettant d’avoir un tirage assez serré.

La forme de l’e-cigarette

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques avec un bon rapport volume/autonomie. Toutefois, si vous avez besoin d’une autonomie importante, vous devriez vous tourner vers un dispositif plus grand.

Vous pouvez choisir entre deux types de cigarettes électroniques pas chères : celles avec une forme tubulaire et les autres à la forme rectangulaire. Les premières sont moins encombrantes que les secondes. Cependant, les e-cigarettes au format box rectangulaire sont plus puissantes et proposent une grande autonomie ainsi que différentes fonctionnalités. Vous pouvez aussi opter pour les formats « Pod », plus compacts.

Batterie intégrée ou accu (pile) interchangeable

Le modèle avec batterie intégrée est le plus conseillé aux néophytes. Sa batterie se recharge facilement comme un téléphone. De plus, vous pouvez vapoter durant ce temps grâce au système Passthrough des batteries cigarettes électroniques.

Il existe aussi des modèles aux piles rechargeables. Lorsque les accus sont installés dans l’e-cigarette, vous pouvez les recharger directement par câble. Toutefois, il est préférable d’utiliser un chargeur spécifique pour les accus.

Leave a reply