Constructeur de piscine à Alès : l’assurance et la garantie professionnelle

0
47

Si vous souhaitez construire une piscine à Alès, ne prenez pas de risques, faites appel à un professionnel. Seul un spécialiste pourra répondre à vos attentes en vous offrant un ouvrage pérenne répondant aux normes en vigueur.
Car il s’agit là d’un métier à part entière qui requiert du savoir-faire et des connaissances précises et diverses.

Savoirs techniques et sensibilité esthétique

Toute entreprise spécialisée dans la construction de piscine qui se respecte cumule des savoirs et des connaissances assez disparates, d’ordre technique et artistique.

Côté technique, le professionnel doit pouvoir analyser le terrain avant terrassement pour prévoir du remblai en cas de sol instable ou une installation de drainage en cas de sol trop humide.

Il doit :
• avoir à disposition des engins pour le terrassement, étape cruciale qui demande une grande précision et donc, de l’expérience.
• pouvoir concevoir et installer un réseau électrique étanche pour les éclairages et les systèmes de filtrage, remplissage…
• maîtriser parfaitement la maçonnerie spécifique aux piscines, non seulement pour que l’ouvrage soit, bien sûr, sans fuite, mais aussi pour qu’il dure dans le temps et aussi, pour que le fini soit esthétique.
• avoir des notions paysagères afin que la piscine s’intègre parfaitement sur le terrain et, éventuellement, pour en aménager les alentours.
• disposer d’un sens relationnel et artistique pour pouvoir bien comprendre votre demande et y répondre avec un ouvrage esthétique et conforme à vos attentes.

Autant de raisons qui nécessitent de faire appel à un professionnel pour construire sa piscine à Alès.

Les avantages du recours à un professionnel

Un professionnel expérimenté saura vous apporter tous les conseils nécessaires pour votre projet.

Il pourra déterminer par l’analyse du terrain quels sont les types de piscine à proscrire. Il vous guidera dans le choix du style le plus approprié (piscine enterrée, piscine tubulaire, piscine à coque, piscine à forme libre, à débordement, couloir de nage…).

Il sera à même de vous proposer les meilleurs matériaux et équipements en fonction de votre budget que ce soit pour le liner, le carrelage, les margelles… ou pour tous les équipements, tels que les systèmes de filtration, d’éclairage, de nettoyage, de chauffage…

Il connaît les réglementations et peut prendre en charge les formalités administratives, telles que la déclaration de travaux pour les piscines de moins de 100 m² ou le permis de construire pour les piscines de plus de 100 m².

Et il vous guidera dans le choix des équipements de sécurité les plus fiables et les plus adaptés entre alarme, barrière, couverture de sécurité ou abri.

Choisir son constructeur de piscine

En premier lieu, pour construire une piscine à Alès, limitez-vous aux professionnels à proximité afin de vous assurer de leur disponibilité.

Ensuite, vérifiez qu’ils disposent bien d’une assurance responsabilité civile professionnelle avec garantie décennale, de bon fonctionnement et de parfait achèvement.

Et enfin, renseignez-vous sur les offres (types de piscines proposés), les réalisations et les devis qui doivent être détaillés.

Leave a reply