Guide pour se débarrasser des pigeons

0
77

Des pigeons viennent souvent se poser sur votre terrasse, sur votre toit ou dans votre jardin ? Attention ! Ils peuvent causer des dommages corrosifs pour votre habitation.

En effet, les nuisances créées par les pigeons peuvent être importantes. Ils vont surtout couvrir votre maison de fientes. Ce qui va infester votre toiture, votre façade, vos fenêtres, votre terrasse, et même votre voiture. Vos gouttières seront également touchées par la présence des pigeons. Ces derniers vont y déposer leurs nids. Cette tendance aura pour impact de boucher vos gouttières et l’eau s’accumulera sur votre toit. Il est donc indispensable d’éviter de donner à manger aux pigeons quand ils viendront s’installer sur les équipements de votre maison. Voici quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser des pigeons s’ils se sont installés chez vous.

Les techniques anti-pigeons

Usage des effaroucheurs

Dans les commerces, différents modèles d’effaroucheurs sont disponibles en ce qui concerne l’anti pigeon à Lille. On peut distinguer :

  • Le moulin à vent, qui aura l’aspect d’un épouvantail après avoir posé des bouts de textiles sur les ailes.
  • Les faucons synthétiques, qui les feront fuir, car ils ont peur des rapaces.
  • Les ballons effaroucheurs, qui vont dissuader les oiseaux de ne pas s’approcher de votre habitation.

Il est vrai que l’usage des effaroucheurs est particulièrement efficace, mais il est nécessaire de les changer régulièrement afin d’éviter que les pigeons ne viennent s’y habituer.

Mise en place de surfaces réfléchissantes

La présence d’éléments brillants désoriente les pigeons. L’usage de tels équipements est donc efficace pour les éloigner de votre maison. Différents dispositifs sont commercialisés dans les magasins :

  • Les CD : coller deux CD en faisant apparaître les faces brillantes, et les suspendre.
  • Les bandes réfléchissantes : à coller dans les endroits où vous ne pouvez pas suspendre les CD.
  • Les papiers aluminium : à accrocher dans les passages habituels des oiseaux.

Utiliser des repousses et répulsifs pigeon

En termes d’anti pigeons à Arras, il y a également les répulsifs qui transmettent des odeurs qu’ils détestent. Plusieurs solutions sont disponibles dans les commerces spécialisés, comme le boîtier ultrason qui émet des ondes repoussant les pigeons.

Dans les magasins spécialisés, on peut également trouver :

  • Les granulés répulsifs ;
  • Les épices piquantes, à saupoudrer sur la terrasse, sur le balcon ou sur les appuis de fenêtre ;
  • Les sprays répulsifs, à évaporer dans les endroits très fréquentés par les pigeons.

Leave a reply