Le béret pour homme : comment le choisir et le porter ?

0
637
beret

Un béret ? C’est certainement le chapeau le plus tendance chez les hommes. Que ce soit pour être élégant lors d’un évènement spécial ou pour se démarquer dans le quotidien, le béret reste un excellent choix. C’est un chapeau que l’on peut porter en toute facilité et qui s’adapte parfaitement à toutes les tenues. Il suffit de trouver le bon modèle pour pouvoir évoquer un excellent look. Mais comment choisir un béret ? Et surtout comment le porter comme il se doit ? Justement, ce sont les sujets que nous allons aborder dans l’article d’aujourd’hui.

Comment choisir son béret ?

S’il y a un chapeau qui reste indémodable, c’est certainement le beret homme. D’autant plus qu’aujourd’hui, le béret se décline sous plusieurs types pour que chacun trouve sa convenance. De manière générale, le choix du béret se fait en fonction de la forme de visage de celui qui va le porter :

Sur un visage carré ou anguleux, la casquette bec de canard est à prioriser pour adoucir les traits du visage

  • Sur un visage rond : les chapeaux type fedora et haut de forme sont conseillés.
  • Sur un visage cœur : les chapeaux de type melon et trilby sont à privilégier.
  • Sur un visage long et fin : mieux vaut opter pour un chapeau aux bords larges.

Outre la forme du visage, il y a également la couleur. Dans ce concept :

  • Les couleurs vives sont très à la mode. Cela concerne le rose, le rouge ou le kaki. Vous pouvez le porter à tout moment, peu importe l’occasion et l’endroit.
  • Les couleurs fraiches sont idéales pour apporter une touche exceptionnelle à votre tenue. On parle du jaune, du fuchsia ou du vert.

Comment bien porter son béret ?

Une fois que vous avez trouvé le béret idéal, maintenant, il faut penser à la manière dont vous allez le porter. Généralement, on porte le béret vers l’arrière de la tête. Si vous portez un béret et laine traditionnels, il est préférable de l’incliner un tout petit peu sur le côté. Pour bien porter votre casquette plate, voici quelques astuces :

  • Choisissez un modèle classique : pour plus de confort dans le quotidien, tout en évoquant votre élégance, choisissez un béret en laine, en coton ou en lin.
  • Trouvez un béret adapté à la saison : pour le printemps et l’été, le lin respirant et le coton léger sont idéaux. En outre, durant la période hivernale, choisissez le coton.
  • Restez simple : il est préférable de ne pas associer le béret à trop d’accessoires, car cela pourrait nuire à votre élégance. La simplicité reste la meilleure alternative pour être au top.

Comment associer son béret à sa tenue ?

Lors d’une rencontre entre amis, d’un rendez-vous professionnel ou d’un mariage, pour ressortir votre élégance, choisissez un béret adapté à votre tenue. Pour cela :

  • Choisissez une couleur en harmonie avec le reste de votre tenue.
  • Trouvez un béret qui s’adapte parfaitement à votre visage.
  • Ne le mettez pas à l’envers, si vous allez assister à un mariage ou à un grand évènement professionnel.
  • Évitez les accessoires qui peuvent être trop voyants ou trop encombrants. Ils risquent de surcharger votre tenue.

 

Comments are closed.