Les critères de choix d’un bon hôtel

0
27

Le principe pour bien choisir son hôtel moderne Castres est de relever toutes les informations sur les services existants et les activités proposées par l’établissement.

Le minimum d’un bon hôtel

D’une façon générale, un bon hôtel centre-ville Castres est bien entretenu et bien aménagé. Un service d’accueil impeccable doit être proposé par une équipe professionnelle et dévouée. Toutes les informations sur les diverses activités proposées, les produits et services existants doivent être claires et bien visibles par la clientèle, et la satisfaction et les réclamations prises en compte sérieusement.

Les services proposés par un bon hôtel

Pour être un bon hôtel design 81, quelques services doivent être inclus dans les offres afin de garantir un niveau de confort acceptable pour la clientèle et assurer la satisfaction de cette dernière.

Le room service

C’est un service obligatoire pour les hôtels à partir de 3 étoiles, et il a pour vocation de rendre des services aux clients suivant leurs besoins et de leur donner entière satisfaction.

Les guides touristiques

Pour étoffer les offres de service, un bon hôtel peut proposer des guides touristiques à ses clients, des professionnels en la matière qui vont faire découvrir aux clients les monuments d’histoire, les lieux culturels de la ville ou de la région.

L’hôtel devrait aussi proposer des balades en ville ainsi que des visites guidées.

Le transport

Les transferts hôtel-aéroport/port/gare doivent exister pour un bon hôtel ainsi qu’une mise à disposition d’un chauffeur guide si nécessaire pour les sorties touristiques des clients.

Les loisirs et divertissements

Un bon réseau wifi pour l’internet et l’accès à de multiples chaînes audiovisuelles doivent faire partie intégrante des offres d’un bon hôtel.

Une salle de sport est aussi très appréciée par la clientèle en général comme loisir au cours d’un séjour à l’hôtel.

Le spa

Pour les non-adeptes de sport, le spa peut donner la même sensation de bien-être : un bain dans un jacuzzi ainsi qu’un massage pour une totale relaxation.

Le spa est un service très valorisant car en l’intégrant dans ses offres, l’hôtel de charme Castres peut gagner carrément une étoile.

La catégorisation des hôtels

Le classement des hôtels se fait par des étoiles dont le nombre varie de 1 à 5.

Ainsi, dans un hôtel à une étoile, la chambre double a une superficie minimale de 9m² hors sanitaires, et l’accueil est assuré huit heures par jour minimum. C’est la catégorie économique dans l’hôtellerie.

Les hôtels de deux et trois étoiles font partie de la catégorie moyenne gamme. Ainsi, la chambre double d’un hôtel de trois étoiles a une superficie de 13,5m² avec les sanitaires et l’hôtel doit avoir un salon de 50m² minimum avec un service d’accueil de dix heures par jour minimum.

Les hôtels de quatre étoiles font partie du haut de gamme, et ceux de catégorie cinq étoiles du très haut de gamme. Pour un hôtel de cinq étoiles, la chambre double fait du 24m² minimum avec les sanitaires, et l’établissement doit posséder au moins trente chambres avec un service d’accueil de 24h/24 ainsi que d’autres services et équipements obligatoires pour l’hôtellerie haut de gamme.

Leave a reply