Les endroits pour dénicher et déguster du bon vin à Paris

0
84

Outre son luxe, son charme et son hospitalité, la capitale française est également réputée pour ses vins et constitue une destination prisée pour les amateurs. Paris est, en effet, devenu un centre mondial de découverte des vins naturels, biologiques et biodynamiques. La ville est plus dynamique ces dernières années au point que les gens consomment et s’amusent abondamment en étant parfois imprudents. La scène viticole actuelle à Paris est donc plus importante avec de nombreux endroits et recettes à découvrir. Si vous êtes amateur de vins et que vous prévoyez de faire un petit tour dans la capitale, voici les destinations à ne pas manquer.

Visite des caves à vins de Paris

Rien de tel que d’explorer une cave à vins Paris pour découvrir toutes les splendeurs du millésime. Dans ce cadre, vous pouvez commencer votre visite aux caves du Louvre qui étaient autrefois utilisées par le roi Louis XV. D’ailleurs, c’est l’occasion idéale pour découvrir les étapes du processus de vinification, de la culture du raisin à la dégustation des vins. Les caves Legrand sont aussi réputées pour sa sélection de vins de prestiges avec certains des joyaux les plus difficiles à obtenir provenant de Bordeaux et de Bourgogne. De plus, cet endroit propose une épicerie haut de gamme de premier ordre, ainsi qu’un comptoir de dégustation où vous pouvez savourer de nombreuses boissons.

Avec sa cave à vins Paris abritant une grande variété de produits, l’ancien quartier bohème de Montmartre constitue également un petit coin de paradis pour les amateurs de vins. Ce lieu est surtout célèbre grâce aux « Vendanges » de Montmartre en octobre. C’est l’événement annuel pour déguster certains vins locaux et pour admirer divers spectacles et animations.

Du vin et du fromage

Pour mélanger les saveurs, vous pouvez explorer des magasins de fromages et de vins ou des bistrots français dans le Quartier Latin. Ces derniers concoctent de nombreuses recettes de quoi satisfaire vos papilles. Le bar parisien situé au centre-ville « Le Vin Qui Parle » ainsi que la “cave à vins-fromager” dans le 10e arrondissement constituent également des destinations de choix pour dénicher de délicieuses choses : fromages, vins, charcuterie, pain, chocolat, tarama, etc. Vous y serez accueilli par un personnel courtois et fantastique dans une ambiance chaleureuse. Par ailleurs, certains de ces établissements proposent régulièrement des dégustations en magasin et des masterclasses ouvertes au public.

Leave a reply