Parking à l’aéroport de Genève : les meilleurs conseils pour garder votre voiture en sécurité

0
126
parking

Le moyen le plus simple de vous rendre à l’aéroport est souvent votre voiture. Dans ce cas, vous devrez utiliser les parkings de l’aéroport pendant votre absence. Bien sûr, il existe des transports publics, de bus et d’autocars, selon l’aéroport où vous vous rendez ; et le taxi peut également être une option économique. Cependant, pour la plupart des gens, il est plus logique de conduire sa propre voiture ; puis de la laisser à un service de parking d’aéroport, prête à être récupérée à votre retour. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils pour vous garer à l’aéroport avant de partir lors de votre prochain voyage.

Les avantages du stationnement à l’aéroport

L’un des principaux avantages du stationnement à l’aéroport est que les sociétés les plus réputées vous permettent de déposer et de récupérer votre voiture ; à tout moment de la journée. Le parking aéroport Genève est donc très pratique, car il vous permet de profiter des vols tôt le matin ou tard le soir en dehors des heures d’ouverture. C’est très avantageux lorsque les transports publics ne fonctionnent pas. Et le meilleur de tout, votre voiture est garée dans un parking sécurisé.

La question est maintenant de savoir quel type de parking à l’aéroport vous devez choisir.

Les différents types de parking d’aéroport

Il existe essentiellement deux types de services de stationnement à l’aéroport :

Parking de longue durée

Dans le premier cas, vous garez votre voiture dans un parking légèrement éloigné de l’aéroport. Une navette gratuite vous conduit aux portes du terminal d’enregistrement. Avec ce type de parking, vous pouvez être sûr que votre voiture restera en place. Vous pouvez même leur confier les clés de votre voiture en tout sécurité. En ce qui concerne le mode de paiement, vous pouvez soit payé avant la durée de votre voyage, soit payé à votre retour. Les parkings de longue durée situés dans le périmètre de l’aéroport de Genève sont généralement gérés par l’aéroport ; ou confiés à une entreprise secondaire. Ils offrent généralement des tarifs compétitifs si vous réservez suffisamment tôt. Vous aurez le choix entre des parkings standard et des parkings business. Ces derniers étant généralement un peu plus proches du terminal et un peu plus chers.  Si un parking est situé un peu plus loin, il est susceptible d’être géré par une société privée. La société peut vous demander de laisser les clés de votre voiture pour qu’elle puisse arranger les véhicules garés. Veillez à signer un contrat avec la société qui confirme l’état du véhicule à l’intérieur et à l’extérieur. Il est également préférable de vider tout le contenu afin de garantir qu’aucun objet ne sera perdu pour quelque raison que ce soit.

Parking de conciergerie

L’autre option est le parking de conciergerie. Dans ce cas, vous serez accueilli à l’aéroport par un représentant de la société de stationnement. Ensuite, il emmènera votre voiture dans un parking extérieur une fois que vous aurez déchargé votre véhicule. Le principe est le suivant : le représentant emmène la voiture et, à votre retour, vous pouvez l’appeler. Il reviendra alors avec votre voiture avant que vous ne soyez à la sortie principale des arrivées ; prêt à reprendre votre route. Ces services de conciergerie ou de parking VIP sont parfois gérés par l’aéroport et parfois par des sociétés privées.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, ne vous contentez pas d’opter pour le parking le moins cher du marché. Une société entièrement accréditée et assurée peut coûter un peu plus cher ; mais c’est de l’argent bien dépensé pour une plus grande tranquillité d’esprit.

 

Leave a reply