Quels granulés en sac à Uzès choisir pour alimenter un poêle ?

0
204

Les granulés en sac à Uzès connaissent un grand succès auprès des utilisateurs, et ce n’est pas sans raison ! Non seulement ils sont économiques et performants, mais surtout respectueux de l’environnement. Étant donné que leur matière première est des résidus venant de l’industrie de transformation de bois, il est totalement écologique. Toutefois, pour faire le bon choix et bénéficier d’un prix abordable, il faut prendre en considération plusieurs paramètres.

Des combustions écologiques pour chauffer la maison

Les principaux équipements employant les granulés en sac à Uzès sont les poêles et les chaudières. D’ailleurs, l’utilisation des pellets de bois s’est vulgarisée en France, depuis quelques années. Concernant leur fabrication, les résidus de l’usine de transformation du bois sont compactés sous haute pression. Parmi les matières premières les plus utilisés pour fabriquer des pellets de bois, on peut citer la sciure et les copeaux. Certains pellets de bois renferment également des morceaux de branches et de troncs d’arbres. La seule substance liante contenue dans les granulés en sac à Uzès est la cellulose de bois.

Les principaux facteurs pour choisir des granulés en sac à Uzès

Pour optimiser votre chauffage via les granulés en sac à Uzès, prenez le temps de prendre en compte les paramètres suivants. Le premier point à vérifier concerne le taux d’humidité des pellets, qui ne doit jamais dépasser le seuil maximal de 10%. D’ailleurs, plus le taux d’humidité de votre pellet sera faible, la combustion sera meilleure. Contrairement au taux d’humidité, le taux de cendres doit être faible, allant de 0,7% à 0,3%. N’oubliez pas aussi de tenir compte du PCI, exprimé en kWh/t.

Par ailleurs, la prise en considération de l’essence du bois est aussi essentielle. Le mieux est d’opter pour les bois résineux préférablement aux bois feuillis, car ils produisent moins de mâchefer. Piqure de rappel, le mâchefer est la cendre résultat de la combustion. Quant à l’aspect des granulés de bois, l’idéal est de privilégier les combustions riches en lignine. À titre d’information, les pellets doivent leur aspect extérieur lisse et brillant à cette lignine. Enfin, le dernier facteur à prendre en compte est les dimensions des pellets. La longueur est comprise entre 3 cm à 4 cm, alors que le diamètre idéal est de 6 mm. Bien évidemment, ces dimensions doivent être adaptés à votre équipement de chauffage.

 

Top recherches en ligne :

pellets Bagnols sur Cèze
plaquette de bois Orange
plaquette de bois
bois de chauffage Gard
bûche densifiée
bûche compressé
bûche compressée jour/nuit
bois de chauffage Uzès

Leave a reply