Soins dentaires : quelle destination privilégier ?

0
10

Le Maroc, la Hongrie, la Tunisie… de nombreux Français choisissent de se faire soigner les dents en dehors de l’Hexagone, attirés par les prix imbattables pratiqués dans ces pays. Outre les tarifs accessibles, leur excellente qualité des soins constitue un argument décisif pour les patients. Soins dentaires à l’étranger : bonne ou mauvaise idée ?

Soins dentaires à l’étranger

À l’instar du voisin allemand, les soins dentaires en France coûtent particulièrement cher. Les patients, malgré la prise en charge des mutuelles, doivent très souvent débourser d’importantes sommes, notamment lorsqu’il s’agit de réaliser certaines opérations esthétiques. En la matière, la Hongrie se trouve être une destination très prisée en Europe.

La Hongrie possède un certain nombre d’atouts parmi lesquels des infrastructures de qualité, des praticiens formés en Europe, la proximité géographique. Toutefois, même si les soins dentaires y sont deux fois moins chers qu’en France, ils ne peuvent rivaliser avec les tarifs proposés en Tunisie ou au Maroc.

La Tunisie : une destination à privilégier

Se faire poser des implants dentaires, une couronne ou des facettes dentaires en Tunisie : beaucoup d’Européens ont franchi le pas. Il faut dire que la Tunisie, comme le Maroc d’ailleurs, a su bâtir une solide réputation pour attirer les patients étrangers. Le « tourisme dentaire » y est florissant et des agences spécialisées proposent des séjours tout compris – transport, hébergement, soins dentaires, assurance – à des tarifs défiant toute concurrence. Quels types de soins dentaires y sont prodigués ? Que valent-ils ?

Si les cabinets et cliniques dentaires tunisiens assurent tous types de soins dentaires, préventifs ou curatifs, les interventions les plus courantes concernent la pose d’implant dentaire. Indispensable pour remplacer une dent manquante, l’implant dentaire constitue le principal élément de fixation d’une couronne ou d’une prothèse de substitution. Relativement complexe, l’opération exige de réelles compétences ainsi que des équipements adaptés dont ont su se doter les praticiens tunisiens.

Par ailleurs, de plus en plus de patients européens font le voyage en Tunisie pour se faire poser des facettes dentaires. Les facettes dentaires connaissent un succès croissant auprès des patients depuis une dizaine d’années. Ce soin essentiellement cosmétique consiste dans un premier temps à enlever une fine couche de l’émail dentaire pour ensuite y coller un revêtement en résine composite ou en porcelaine qui imite l’aspect naturel des dents. Totalement indolore, la pose de facettes dentaires permet de corriger certaines imperfections comme des dents décolorées, ébréchées ou espacées.

Comments are closed.