Toutes les informations à savoir pour bien choisir un décorateur d’intérieur

0
60

Le décorateur d’intérieur prend en charge les prestations d’agencement d’intérieur dans le but de faire régner l’ambiance recherchée par le client. Ce n’est pas n’importe quel décorateur qui peut assurer votre projet. Vous devez trouver le prestataire qui réponde à votre budget et qui puisse en même temps répondre à vos attentes.

Comment reconnaître un professionnel ?

Il n’est évidemment pas aisé de trouver facilement le décorateur d’intérieur le plus fiable. Il est vivement recommandé de contacter plusieurs prestataires. Voyez qui est le plus crédible dans ses propos, le plus honnête et le plus professionnel.

Une autre alternative consiste à demander les avis de vos connaissances et leur demander si elles peuvent éventuellement vous conseiller un décorateur La Baule de confiance.

Toutefois, vous pouvez distinguer facilement un professionnel d’un autre en notant s’il suit ces démarches :

  • visiter les lieux pour juger la qualité de la décoration de votre intérieur
  • être à l’écoute de vos besoins et de vos attentes en termes de décoration
  • vous proposer des solutions plus appropriées à votre budget et vos besoins
  • vous préparer un devis de prestation de décoration

Renseignez-vous sur les anciennes réalisations pour vous rassurer

Vous avez trouvé la personne qui, selon votre instinct, vous inspire confiance ? Passez à l’étape suivante en faisant un peu l’espion.

Rendez-vous sur Internet pour retrouver le portfolio du prestataire. Vous allez pouvoir vous décider si le style du décorateur d’intérieur vous plaît ou non.

S’il est assez expérimenté, il doit avoir réalisé des décorations variées. Néanmoins, il doit savoir adapter son style à vos besoins.

Faites confiance à votre instinct

Si vous décidez de consulter les avis des anciens clients, sachez que chacun a ses propres goûts. Ce qui plaît à une personne ne peut pas forcément vous plaire. Si le travail d’un décorateur d’intérieur vous séduit, alors arrangez-vous avec lui pour un premier entretien. Généralement, vous devez pouvoir vous décider grâce à cette première rencontre

Lors de la première prise de contact, parlez de vos attentes, votre style, etc. Un décorateur professionnel doit être à l’écoute et doit faire les gestes suivants :

  • prendre des notes
  • vous poser des questions
  • vous faire un récapitulatif de vos propos
  • vous demander s’il est possible d’avoir un prochain rendez-vous

Si l’expert vous a suffisamment convaincu et vous sentez qu’il comprend vos besoins, alors vous pouvez aussitôt le contacter pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Leave a reply